Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Torchon à Caro
10 juillet 2009

TROUVAILLES BROCANTE

La saison des brocantes bat son plein, c'est donc le moment de chiner des petits trésors parfaitement inutiles donc rigoureusement indispensables.

Je dois vous avouer quelque chose, je ne suis pas une vraie chineuse. La vraie chineuse va dégoter des petites préciosités anciennes qu'elle va soigneusement entreposer dans une vitrine (j'exagère un peu ...).

Moi, tout peut m'intéresser à partir du moment où je peux trouver une utilité à la chose : boutons de nacre, poignées de portes, moules en alu, vaisselle, fringues, dentelles... Tout ce que j'achète n'est pas forcément ancien mais me servira dans mon petit laboratoire d'idées.

Prenez par exemple cette petite chocolatière complète avec ses accessoires achetée d'occasion pour 2 euros:

019

Cette chocolatière imprévue me permettra de faire mes chocolats de Noël où tous autres sujets puisqu'en plus de ne pas coûter cher, elle est équipée de toutes sortes de moules ...

Autre trouvaille: ce petit coeur suspendu en métal peint. J'avais remarqué qu'il y avait une porte au milieu du coeur, mais ce n'est qu'en rentrant à la maison que j'ai réalisé qu'il y avait la place pour une bougie à l'intérieur. En réalité, mon coeur suspendu faisait également office de photophore.

002

Autre objet longtemps recherché, un moule à beurre en bois avec emprunte. J'en cherchais un depuis longtemps. Je suis tombé dessus au hasard d'une brocante:

022

Au détour d'une autre brocante je pars dans l'idée de dénicher tout ce qui pourrait me servir pour faire un repas avec le thème suivant : dîner ambiance rétro/guinguette.

Je trouve alors un drap qui va me servir de nappe et de la vaisselle Sarreguemines série Digoin quelque peu émaillée mais ce n'est pas grave, ce sera parfait pour l'esprit recherché. Sur un autre stand, je trouve un broc en alu que je détournerai en sceau à vin blanc. Pour finir, petit arrêt sur 6 abats-jour vichy rouges et blancs que je transformerai en corbeilles à pain...

027030031

C'est tout pour cette fois ci. Prochaine brocante dans quelques  jours. Trouverai-je à nouveau de nouveaux petits trésors parfaitement inutiles donc rigoureusement indispensables ?

Vous le saurez dans le prochain épisode de UNE PUCE DANS LE GRENIER.

Publicité
Commentaires
P
J'adore cette vaisselle et ne manque pas d'en rapporter chaque fois que j'en trouve, mais toujours avec le décor rouge. Belle chine!
Publicité