Le Torchon à Caro

Le Torchon à Caro revisite la girly-déco en maniant la brico-récup avec fantaisie. Il réinvente aussi la cuisine facile en y glissant une pincée de subtilité et tout ça avec une pointe d' humour ... Bref un blog pour nous les filles ; parafaitement inutil

23 septembre 2014

MUGCAKE TOUCHOCO ..... MMMMMMM !!!!!

Aujourd'hui, le Torchon à Caro met l'accent sur la dernière tendance du moment qui envahit litterallement tous les magazines de cuisine ... Je veux bien sur parler du MUGCAKE...

image-23-09-14-04-27-1~2

 

Plaisir solitaire ou en amoureux, ce dessert minute a le vent en poupe en ce moment... Véritable recordman de vitesse de tous les desserts, ce petit chef d'oeuvre ne prend que 2 minutes, préparation et cuisson incluse !!! 

Voici donc l'équation du bonheur : 

2 minutes de préparation 0 vaisselle !!! = MUGCAKE TOUCHOCO

INGREDIENTS POUR UN MUG : 

.45 grammes de chocolat noir

.30 grammes de beurre

. un oeuf

.20 grammes de farine

. 20 grammes de sucre en poudre

. une cuillère à soupe de crème liquide

 

PREPARATION :

Dans le mug, casser les morceaux de chocolat et les faire fondre avec le beurre pendant 35 secondes au micro-ondes. Ensuite, ajouter l'oeuf puis le reste des ingrédients en mélangeant à l'aide d'une fourchette afin d'obtenir une préparation bien lisse. Remettre au micro-ondes pour 1 minute 20.

Quel plaisir de voir ce gâteau prendre forme et doubler de volume à travers la porte du four ... La cuisson est parfaitement homogène et le goût intense... Alors si vous aussi vous avez envie de satisfaire un petit creux sans faire de vaisselle pour une fois, cette recette est faite pour vous !

 

 

Posté par Chnouboutz à 16:32 - LA POPOTE DES POTES - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

Commentaires

Poster un commentaire