Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Torchon à Caro
11 juillet 2009

SAMOSSAS SARDINES/PIGNONS DE PIN

voici la dernière recette expérimentée dans mon laboratoire d'idées. Inspirée de la recette de ELLE A TABLE, je l'ai modifiée selon mes goûts personnels;

Pour 6/8 personnes:

Mélanger 4 boîtes de sardines égouttées et émiettées avec une douzaine de tomates confites hachées + 1 grosse poignée d'olives noires dénoyautées hachées elles aussi. Ajouter 2 gousses d'ail + 3 cuil. à  soupe de parmesan + une botte de basilic le tout réduit en purée grossière + 2 cuil. à soupe de câpres. Ajouter environ 80 gr de pigons de pin ainsi qu'1 petit filet d'huile d'olive pour amalgamer le tout.

Faire des samossas avec de la pâte filo et les passer à la friture. Eponger le tout pour enlever l'excédent de graisse. Servir le tout avec un peu de citron.

L'ASTUCE DU TORCHON A CARO:

Personnellement, je préfère les feuilles de filo aux feuilles de brick. Je trouve qu'elles se soudent plus facilement au moment de la confection des samossas.

006

Publicité
Commentaires
G
Les samossas, ça mousse ça ?
Publicité