Le Torchon à Caro

Le Torchon à Caro revisite la girly-déco en maniant la brico-récup avec fantaisie. Il réinvente aussi la cuisine facile en y glissant une pincée de subtilité et tout ça avec une pointe d' humour ... Bref un blog pour nous les filles ; parafaitement inutil

19 août 2014

FILET MIGNON À LA RHUBARBE

Pour cette recette, tout repose sur un mélange de saveurs détonnant ;

la sauge, le jambon de parme et la rhubarbe.

Petite astuce concernant la rhubarbe : Elle peut facilement être remplacée par des mirabelles, quetsches, nectarines ou abricots.

mms_20140818_111816~2

 

 INGRÉDIENT POUR 6 PERSONNES :

. 2 filets mignons de porc parés

. 2 poignées de morceaux de rhubarbe

. un bouquet de sauge fraîche

. 2 gousses d'ail

. 10 tranches de jambon de parme

. huile d'olive / sel/ poivre

PRÉPARATION :

Réserver  5 feuilles de sauge. Pilez le reste dans un mortier avec l'ail puis l'huile d'olive ( 5 cuillères à soupe environ). Tartiner les filets mignons avec cette pommade et laisser mariner pendant une heure à température ambiante. Assaisonner. Préchauffer le four à 220 degrés. 

Pendant ce temps, poêler très légèrement les fruits avec un peu de cassonade en fin de cuisson. Les déposer dans le fond d 'un plat préalablement beurré. Rouler les filets mignons dans les tranches de jambon puis les déposer sur le lit de rhubarbe. Parsemer le tout de sauge ciselée. Recouvrir le plat d'un morceau de papier sulfurisé mouillé et replié sous le plat afin qu'il soit maintenu. Enfourner pour 15 minutes puis enlever le papier sulfurisé et continuer la cuisson pour 15 minutes. 

 

Posté par Chnouboutz à 17:29 - LA POPOTE DES POTES - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , ,

Commentaires

Poster un commentaire