Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Torchon à Caro
1 janvier 2011

PASTA MAMMA MIA !!!

Voilà un ustensile de cuisine bien pratique et qui malheureusement ne figurait pas dans mes placards ... Je veux bien sûr parler d'une machine pour faire les pâtes fraîches. Cette année, le Père Noël a remédié à cette lacune et m'a apporté cet objet qui une fois emballé était si lourd qu'il m'était bien difficile de deviner ce que cela pouvait-il bien être !!!???!?!?!!

Après avoir déballé l'appareil, je n'ai eu qu'une hâte .... jouer à la mama italienne et en mettre plein partout dans la cuisine ... et çà, je vous garantit que je sais bien faire !!!!!!!!!!!!! ...

cake_cerises_013

N'ayant rien de particulier dans mon frigo, je me suis empressée de tester l'appareil avec ma recette habituelle de pâtes fraîches. OPERATION FETUCCINE !!!!!

Andiamo per la ricetta !!!

INGREDIENTI :

  • 3 oeufs

  • 300 gr de farine

  • 1 filet d'huile d'olive

  • 1 peu d'eau tiède

POUR LA PRÉPARATION DE LA PATE :

Verser la farine sur un plan de travail et y faire un puits. Dans un bol, battre légèrement les oeufs. Verser le mélange dans le puits et ramener petit à petit la farine vers l'intérieur. Amalgamer la pâte avec l'huile d'olive et l'eau tiède. C'est après qu'intervient le laminoir à pâtes. Pour ma part, j'avais envie de faire des fetuccine toutes fines. Le résultat est plus que satisfaisant. Merci Père Noël!

La prochaine fois, ma recette sera plus élaborée ... Canelonni, lasagnes, peut-être même ravioles .... suite au prochain épisode ...

Publicité
Commentaires
M
J'adore...je suis une fana de pâtes...J'ai bcp d'amies italiennes qui me régalent avec leur préparation...tu vas t'éclater avec cette nouvelle machine..<br /> J'en profite pour te souhaiter une excellente année 2011...gourmande bien sur ...<br /> Félicitations pour tes présentations et tes idées recettes que j'adore...Bises
Publicité