Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Torchon à Caro
9 juillet 2009

THE GLACE A LA MENTHE

Voici une recette (on ne peut plus simple !) que je viens d'adapter en version glacée compte tenu des fortes températures des jours derniers. Rien de plus rapide!!!

063

Pour 3 litres de thé:

  • 2 cuillères à soupe de thé vert
  • 1 gros bouquet de menthe verte
  • sucre selon les goûts
  • 3 litres d'eau
  • citron jaune ou citron vert selon les goûts
  • glace pilée ou glaçons

Faire infuser eau/thé/menthe fraîche et ... en route pour ...

LES MILLE ET UNE NUITS.

Après avoir filtré cet élixir, je fais reposer le tout avant de mettre au réfrigérateur pendant toute une nuit.  Je sers dans des grands verres agrémentés de glaçons et de petites rondelles de citron. S'il reste encore un peu de menthe fraîche, ne pas hésiter à en disposer dans les verres pour le décor.

L'ASTUCE DU TORCHON A CARO :

L'été, lorsque j'ai trop de menthe fraîche, je la fais sécher pour en avoir l'hiver. Il m'arrive également de la congeler dans des bacs à glaçons agrémentés d'eau pour faire de beaux cubes de glaces décorés. Enfin, pour faire du tzaziki ou du taboulé on peut aussi congeler les feuilles de menthe fraîches bien à plat et les ressortir quand on en a besoin.

Publicité
Commentaires
Publicité