Le Torchon à Caro

Le Torchon à Caro revisite la girly-déco en maniant la brico-récup avec fantaisie. Il réinvente aussi la cuisine facile en y glissant une pincée de subtilité et tout ça avec une pointe d' humour ... Bref un blog pour nous les filles ; parafaitement inutil

12 août 2014

CHEESECAKE LITTLE ITALY.......

Après un premier essai de cheese cake sucré super bluffant, le Torchon à Caro a décidé de s'attaquer au plus célèbre des gateaux outre Atlantique en version salée....

Au menu du jour: cheesecake au pesto de roquette, ou quand le cheesecake revêt des accents italiens ...

IMG_5516~2

 

INGREDIENTS :

600 grammes de philadelphia

. 4 petits suisses

.4 oeufs

.125 grammes de roquette

. un sachet de parmesan

. sel/poivre

. huile d'olive

. 4 gousses d'ail

. 70 grammes de beurre

.200 grammes de Tuc bacon écrasés

( Pour la déco du cheesecake: une poignée de roquette + graines de courge, pignons de pin et figues sèches coupées en petits dés).

PREPARATION :

Préchauffer le four à 150 degrés. Dans du papier sulfurisé, découper un cercle pour tapisser le fond du moule à cheesecake. 

Faire fondre le beurre au micro-ondes et le mélanger avec les TUC réduits en miettes . Tasser le mélange dans le fond du moule à cheesecake et réfrigérer pendant un petit quart d'heure. Pendant ce temps, préparer le pesto en broyant la roquette, le parmesan et l'huile d'olive dans un mixer puis réserver.

Dans un saladier, battre le philadelphia et les petits suisses. Ajouter les oeufs un à un puis le pesto de roquette. Saler et poivrer. Sortir le moule à cheesecake du frigo et remplir avec le mélange . Enfourner pour 20 minutes à 150 degrés puis continuer à 90 degrés pendant 60 minutes. Apres cuisson, éteindre le four et laisser le cheesecake pendant une heure avant de le sortir. Réfrigerer ensuite pendant 12 heures.

 

 

 

Posté par Chnouboutz à 20:30 - LA POPOTE DES POTES - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

Commentaires

Poster un commentaire