Le Torchon à Caro

Le Torchon à Caro revisite la girly-déco en maniant la brico-récup avec fantaisie. Il réinvente aussi la cuisine facile en y glissant une pincée de subtilité et tout ça avec une pointe d' humour ... Bref un blog pour nous les filles ; parafaitement inutil

15 juin 2014

CHEESE CAKE AUX ÉCLATS DE DAIMS...

Premier essai de cheesecake.... Il était grand temps d'essayer cette tuerie qui fleurit déjà depuis quelques années sur la carte des desserts de certains restaurants mais aussi sur les étals des pâtisseries trendy directement inspirées des patisseries outre Atlantique. 

Premier essai super concluant !!!!!!

Wouaouhhhhhhhhhhhh !!!!!! Il dépote ce cheesecake !!!!

IMG_6248

 

Elément incontournable de la recette ; le Philadelphia. Plus besoin de magasins spécialisés , on en trouve dans tous les supermarchés. Pour le matériel, le moule à charnière est indispensable. Pour la recette, c'est très simple ...

INGREDIENTS :

.700 grammes de Philadelphia

.120 gr de fromage blanc 0%

.140 grammes de sucre de canne

. 1 sachet de sucre vanillé

.  4 oeufs

. 2 cuillères à soupe de farine

. 250 grammes de speculoos

. 60 grammes de beurre fondu

. une poignée de bonbons DAIM

. une feuille de gélatine

.sauce caramel

 

PREPARATION

Préchauffer le four à 160 degrés. Découper un disque de papier sulfurisé pour mettre au fond du moule .

Mixer les speculoos et les mélanger aux 60 grammes de beurre.Tapisser le fond du moule à charnière avec cette préparatIon.

 Dans un saladier, battre le philadelphia avec les deux sucres et le fromage blanc.Ajouter les deux cuillères de farine puis les oeufs un à un afin d'obtenir une pâte bien lisse.Verser le tout au dessus du biscuit speculoos. Enfourner pour 20 minutes. Ensuite, baisser la température à 90 degrés pendant une heure.

Après avoir éteint le four, laisser encore le gâteau encore pendant une heure dans le four éteint. Laisser refroidir à température ambiante . Pendant ce temps, réduire les bonbons en éclats. Faire ramollir la feuille de gélatine dans de l'eau froide. Verser la sauce caramel dans une casserole et monter à ébullition. Enlever la casserole du feu et ajouter la gélatine en mélangeant bien. Verser la sauce caramel sur le cheesecake encore dans son moule et parsemer avec les éclats de daim. Mettre au frigo pendant toute une nuit.

Le lendemain, sortir le moule du frigo et, à l'aide d'un couteau, détacher le gâteau des paroies du moule. Pour finir, ouvrir la charnière et démouler délicatement du cheesecake.

Posté par Chnouboutz à 15:58 - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : , ,

Commentaires

    un super cheescake , bon et gourmand du bonheur a réaliser et surtout à manger

    Posté par le boulet, 27 juin 2014 à 22:23

Poster un commentaire