Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Torchon à Caro
27 décembre 2013

Noix de coco completement givrée

Ouh la la. !!!! Le torchon  a pris du retard ces derniers mois..... Pourtant l'été a été propice a plein de nouvelles petites créations culinaires... Commençons par l' achat de l'objet de tous les délices, devrais-je dire l'objet de tous les délires ....

LA SORBETIÈRE

2013-08-15 10

Apres plusieurs étés a me poser cette question hautement existentielle:

" Ai-je vraiment besoin d'une sorbetière?"

Si oui, après avoir satisfait ma lubie du moment, ne va-t elle pas finir avec le même destin tragique que ses aînées tombées dans l'oubli d'un garage sinistre recyclé en cimetière pour yaourtière, déshydrateur, et autres engins électriques de tous poils......?

Après avoir murement réfléchi sur cette question fondamentale, (vous imaginez bien....), je me suis enfin décidée a défier les rois de l'ice cream outre Atlantique, je veux bien sur parler de BEN AND JERRY'S en faisant l'acquisition de l'objet qui allait me permettre d'expérimenter toutes sortes de fantaisies glacées ...

Baptême de l'air pour la machine a délices : opération crème glacée noix de coco ...

(Ci dessous, photo de MA sorbetière, belle, ronde et colorée comme un teletubbies !!!!)

IMG_20140501_123923~2~2

Pour cette première tentative je suis allée sur glaces et sorbets... Qui m'a permis de m'initier aux essentiels et surtout de m'apporter toutes sortes de trucs et astuces afin d'éviter à la glace de cristalliser ou de devenir dure comme du bois.…

 

Ingrédients

Pour 3/4 de litre de crème glacée
400 mL de lait de coco
20 cL de crème liquide
100 g de sucre
2 jaunes d’œufs
noix de coco râpée +1 blanc d'oeuf monté en neige

Préparation

24 heures avant mettre la cuve de la sorbetière au congélateur.

Le jour même, faire chauffer le lait de coco et la crème, en évitant l’ébullition.
Fouetter le sucre et les jaunes.
Verser le mélange lait/crème sur les jaunes et mélanger.
Remettre dans la casserole, sur feu moyen, et remuer jusqu’au nappage.

Retirer de la casserole et laisser refroidir. Ajouter le blanc d'oeuf monté en neige et terminer par la noix de coco râpée à votre convenance selon vos goûts. Le melange doit etre bien froid avant de le turbiner sachant que l'idéal serait de mettre la préparation toute une nuit au frigo et de ne turbiner que le lendemain.

Brancher la sorbetière et commencer à la faire turbiner à vide. Verser au fur à mesure la préparation dans la turbine en marche.Turbiner pendant 25 à 30 minutes environ...

Le résultat est un pur délice, si la glace n'est pas consommée de suite, la mettre au congel dans des récipients individuels. sortir 15 minutes avant de consommer. Une autre tentative a été la crème glacée à la banane ; franc succes également !!! Le site référencé plus haut est vraiment une mine d'or pour toutes vos recettes auxquelles bien sur, vous  apporterez votre petit grain de fantaisie au gré de vos envies...

 

 

 

Publicité
Commentaires
Publicité